Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Banquet des aînés

6 Juin 2013 , Rédigé par Forces Démocrates pour Seclin Publié dans #société, #séniors

Un moment convivial qui permet la rencontre, l’échange et le partage de petits plaisirs tels qu’un bon repas, des danses, les dernières blagues…

Ce n’est pas, en tout cas pour moi, l’instant de grand discours qui casse une ambiance.

Et pourtant une association a le droit à la parole et ne s’en prive pas.

D’abord, pour rappeler toutes les misères que nos aînés doivent supporter et toutes les frustrations imposées par ce vilain gouvernement, qui n’est pourtant plus le même.

Ça, pour chauffer une salle, je ne connais rien de mieux.

Mais aussi, en assommant ce public captif, avec des compliments superlatifs envers monsieur le maire sortant, pour tous les bienfaits, y compris à l’endroit de populations non représentées ce jour là.

Etant moi-même, président d’association, et bien que l’exercice soit délicat, j’évite de mélanger les genres et si je parle politique, je le fais en mon nom et non au nom de l’association.

Ce dimanche s’était l’association qui avait la parole et il y a fort à parier que bien des membres ne partageaient pas le jugement du président envers le maire sortant.

Qu’importe le message est passé auprès des gens présents : le maire il est beau, il est gentil et ses opposants n’ont pas le droit à la défense.

Et comme c’était jour de fête il fallait une cerise sur le gâteau. Ce fût la circulation d’une pétition, contre des décisions du gouvernement.

Quelle démonstration d’ouverture de la part des élus socialistes qui sont dans la majorité municipale !

Le Banquet des aînés

Partager cet article

Commenter cet article