Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réponse au tract distribué sur Seclin par le PC

2 Avril 2013 , Rédigé par Forces Démocrates pour Seclin Publié dans #société

Réponse au tract distribué sur Seclin par le PC

Monsieur Vandevoorde a cru pouvoir tenir les propos suivants:

1- "Nous aurons face à nous une droite qui avance masquée, le Front de la droite souterraine (FDS) (au lieu de Forces Démocrates pour Seclin).

Ces propos me choquent tout particulièrement car ils souillent les valeurs de la démocratie que nous défendons sur Seclin. Ces propos rappellent ceux tenus par la propagande fasciste aux heures les plus sombres de notre histoire. La droite souterraine, celle qui avance masquée, aux allures rampantes, celle qui complote et agit contre les intérêts de la France.

N'était-ce pas ce genre de propos qu'employaient les fascistes parlant d'un prétendu lobby juif.

FDS avancerait masqué. Je trouve plutôt que cette majorité se démasque et révèle au grand jour son extrémisme et son intolérance .

Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Les propos de Monsieur Vandevoorde sont dangereux car ils montent une France contre une autre, une France qui agirait dans l'ombre contre les intérêts nationaux ou locaux.

2- D'autre part, Monsieur Vandevoorde aurait la preuve irréfutable qu'FDS serait une filiale de l'UMP. Il détiendrait une photo sur laquelle je suis présent le soir de la victoire de Sébastien Huyghe à La Bassée. La belle affaire, il y a de quoi rire!!!

N'est-il pas normal qu'en tant que candidat aux élections municipales en mars 2014 sur Seclin, j'aille féliciter le Député de la circonscription qui vient d'être réélu, qui m'apporte officiellement son soutien et qui défendra nos intérêts devant l'Assemblée nationale? Ne pas le faire constituerait un manque réel de courtoisie et de sens politique.

Le soir de l'élection de Dany Wattebled, Conseiller général, je me trouvais à Lesquin pour le féliciter tout autant, car c'est lui qui défend les projets Seclinois auprès du Conseil Général, cela fait-il de moi un centriste?

A l'occasion des voeux, je me suis rendu à ceux de Maires situés à gauche sur l'échiquier politique. Car demain, ces maires seront des partenaires pour défendre le Sud de la métropole et donc défendre notre projet pour Seclin. Cela fait-il de moi un socialiste?

Enfin, contrairement au maire sortant qui n'a pas daigné être présent à ma cérémonie des voeux, je me suis rendu aux siens. Cela fait-il de moi un communiste?

Un peu de sérieux donc. Peut-on concevoir un temps soit peu la vie politique autrement que par la tenue de propos haineux et diviseurs?

L'hebdo Seclinois foisonne de photos du maire sortant déroulant le tapis rouge aux grands patrons du CAC 40. Cela fait-il de lui un capitaliste? Non, ou en tout état de cause, il entretient très bien l'illusion.

3 - Toujours pour agiter les peurs et la haine, M. Vandevoorde se questionne enfin sur le fait de savoir si FDS supprimerait demain les restaurants scolaires? Les classes de neiges?

Faire peur, voilà le credo et la stratégie politique déployée par cette majorité au pouvoir sur Seclin.

Pourquoi supprimerions demain ce qui fait la force de Seclin.

Monsieur Vandevoorde devrait se montrer moins distrait en Conseil municipal, il remarquerait alors qu'FDS a toujours voté favorablement le maintient de ces avantages.

Plutôt que le sectarisme, l'intolérance et la tenue de propos extrémistes, FDS fait chaque jour la preuve de sa réelle ouverture car nous défendons en priorité des projets pour notre ville avant toute idéologie qui fait le terreau de la division.

Partager cet article

Commenter cet article