Qui dirige Seclin ? Les Seclinois ou LMCU ?
Dans un article récent, nous vous alertions que le maire sortant avait confirmé la réalisation de logements rue des Comtesses, malgré l’avis défavorable du commissaire enquêteur pour une pollution du site au PCB et au mercure.
Sur Lincrusta, 200 logements sont prévus malgré les risques pour la santé publique.
Dans le quartier des Neuves Terres, Impasse et Résidence Bouvry, après avoir évincé un pépiniériste pour revendre le terrain au nom de la rentabilité, le maire sortant a accordé le permis de construire pour 28 logements malgré un avis défavorable sur une zone vulnérable de champs captants.
Pollution ou protection des sols, rien n’arrête la politique du béton.
Demain ce sera la friche Delistar, où FDS envisage plutôt une ruche d’entreprise pour redynamiser le quartier de la Mouchonnière, puis ce sera Lorival et la rue des martyrs, où des plans existent pour un vaste projet à forte densité urbaine sur 12 ha de réserve foncière.
Pour chacun de ces projets de nombreux Seclinois ont marqué leurs désaccords auprès du maire sortant qui préfère suivre les directives de LMCU pour faire une ville dense.
Sur la question du pôle d’échange, celui-ci adopte la même attitude positionnant ce pôle en centre ville selon les directives d’LMCU.
Beaucoup de Seclinois se sont émus du passage supplémentaire de 140 bus et 2600 véhicules aux abords de 5 écoles et de la destruction de notre patrimoine.
Une Seclinoise résume:
«Une fois de plus, de quel droit nos élus… décident-ils de détruire notre patrimoine commun? Si à Lille ou à Paris nos élus avaient fait de même, que resterait-il de ce qui fait aujourd’hui l’intérêt touristique et notre richesse. Que restera-t-il de nos parkings haut de gamme à 800.000 € dans 200 ans. Vite oubliés nos élus de chic et de choc, ne resteront que les grands visionnaires». (VDN 12.05)
FDS tient ses directives des Seclinois qui aspirent à un développement raisonné de l’habitat et à une offre de transport en commun accrue à l’extérieur du centre historique pour mettre en lien un pôle d’échange et le projet de TER Lille-Seclin-Lens/Henin défendu par D. Percheron longeant la ligne TGV.
FDS est déterminé à défendre une vision qui sert les Seclinois et à empêcher des élus sans vision décidés à faire n’importe quoi de notre ville pour rester dans les offices rapprochés à la Communauté Urbaine.
Commenter cet article