Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus que jamais, FDS: la seule véritable ouverture

8 Juillet 2013 , Rédigé par Forces Démocrates pour Seclin Publié dans #société

Comme nous l’avons déjà exprimé, Seclin est l’objet de compromis politiques.

En haut lieu, les accords sont pris.

La ville est laissée au «Front de Gauche» (17,56 % aux dernières présidentielles), en contrepartie, aucune liste «Front de gauche» ne se présente dans les autres villes de la CUDL.

Les Seclinois se souviendront que M COIGNON, élu apprécié et respecté des seclinois, avait tenté de mener une liste socialiste. Elle fût retirée, en toute dernière minute, après l’intervention des autorités de l’époque.

En 2008, le groupe Socialiste dénonçait des dérives municipales et manifestait le désir de créer une liste… avant de se raviser.

Alors que tout semble indiquer que M Serrurier reconduira l’accord PS-PC en mars 2014, des militants ou sympathisants Socialistes Seclinois nous expriment régulièrement leur «ras-le-bol».

Une nouvelle étape a été franchie ces derniers jours.

M Antoine PACINI, Seclinois depuis 12 ans, co-fondateur de l’association de quartier Lorival, Socialiste dans l’âme depuis toujours, s’est clairement positionné à nos côtés.

Il est convaincu que notre projet de rassemblement pour défendre les intérêts des Seclinois constitue LA bonne orientation.

La réponse de M Serrurier, responsable de la section Socialiste Seclinoise, ne s’est pas fait attendre.

M PACINI est aujourd’hui tout simplement exclu du parti. Un bel exemple de démocratie au sein de la section PS Seclinoise !!!

Pour M l’adjoint à la culture, il y aurait donc les bons et les mauvais socialistes. Entre ceux qui suivent ses consignes depuis toujours sans réagir et les nouveaux adhérents, moins dociles qui osent dirent clairement NON aux accords dépassés.

Parce que nous sommes convaincus que les manœuvres politiciennes ont fait leur temps à Seclin et que nous n’entendons museler personne, notre force politique est ainsi la seule à pouvoir proposer un vrai rassemblement choisi, plutôt que contraint, avec pour objectif unique : DEFENDRE L’INTERET DES SECLINOIS.

Nous saluons le courage de M. PACINI et invitons les Seclinois à lui apporter également un large soutien (fdseclin@gmail.com).

Plus que jamais, FDS: la seule véritable ouverture

Partager cet article

Commenter cet article