Nos jeunes ont du talent
Plus de 350 jeunes se sont réunis le samedi 15 juin à la salle des fêtes pour le traditionnel festi’jeunes.
Diverses activités de découverte au programme et en ligne de mire la soirée concert organisée de bout en bout par les jeunes eux-mêmes.
Quel bonheur de voir sur scène se concrétiser le travail d’une année, passée à répéter sans relâche dans les sous-sols du château Guillemot, sous l’œil avisé d’un bénévole toujours présent, discret et passionné. Bravo !!!
Dans cette initiative, le service jeunesse doit être félicité pour son accompagnement et son sérieux dans l’organisation de l’événement.
Malgré les rumeurs que certains font courir, FDS considère que l’avenir passe indiscutablement par le renforcement de la place de ce service dans le dispositif des services municipaux.
Nous sommes convaincus que c’est du talent et de l’inventivité de nos jeunes générations que proviendront la créativité, l’énergie nouvelle et l’impulsion qu’il faut indéniablement donner à notre ville pour rayonner à grande échelle.
L’exemple de Ronchin doit tous nous guider.
Quelle fierté pour cette ville d’avoir été saluée avec autant de sincérité le soir des victoires de la musique 2013 par le groupe « Skip the use » qui remportait alors la récompense suprême pour l’album rock de l’année.
Le chanteur du groupe, Mat Bastard sait combien l’impulsion donnée par cette ville, dont il est originaire, a pu compter dans son parcours exceptionnel.
Ronchin a de longue date misée sur le talent de sa jeunesse. Le résultat est là aujourd’hui au travers de cette consécration.
Nous sommes convaincus que la ville doit donner l’impulsion et que le talent de nos jeunes fera le reste.
Lorsqu’on écoute le nouvel album d’AK59, artiste Seclinois, au travers de textes impressionnants de maturité et de défense de valeurs, nul doute que le talent est là.
A écouter les samples effrénés de DJ Nikel, souvent de passage sur Seclin, on se prend à rêver qu’en 2014 la fête de la musique pourrait réunir tous nos talents sur une scène à ciel ouvert.
Comme cela se fait dans de nombreuses villes, ce serait l’occasion, en partenariat avec nos commerçants, de passer tous ensemble un moment à écouter de la bonne musique et rendre plus dynamique notre centre ville rendu piétonnier pour l’occasion.
Nous sommes convaincus que le dynamisme et la jeunesse constituera l’avenir de Seclin.
Commenter cet article