Mairie annexe et pôle d'échanges: l'enquête c'est maintenant
/image%2F0560062%2F201304%2Fob_a7ed8bfe77d3b170de6579fe1376fd0d_mairie-annexe.jpg)
Comme annoncé, FDS a tenu sa 1ère réunion publique sur le thème: "la friche Lincrusta, formidable opportunité pour Seclin"
Nous avons pu livrer notre projet sur ce lieu sous 2 axes:
- sur les zones polluées:
Prenons le temps de la reconquête plutôt que des risques pour la santé publique.
Grâce aux techniques de dépollution végétale validées par le CNRS et expérimentées à Wattrelos ou Besançon nous souhaitons un vaste parc végétalisé et dépolluant.
- sur les zones "saines":
Un pôle associatif reliant par un secteur semi-piétonnier la place St-Piat à l'espace non pollué de Lincrusta, avec une vraie maison des associations et un lieu permanent pour les évènements associatifs (Forums, conférences, expositions...)
Ce projet changerait la face de Burgault en lui apportant une vraie bouffée d'air en face de la cité des jardins et offrirait à tous les Seclinois un lieu de promenade végétalisé et de créativité associative.
La campagne dans la ville. Enfin!!!
Ce beau projet écologique et solidaire passe par le repositionnement de la gare pôle d'échange en un autre lieu que celui envisagé par le Maire sortant.
Le positionnement actuel est aberrant car ce sont près de 400 véhicules et 130 bus qui chaque jour engorgeront un peu plus notre centre ville.
Avec les vibrations et les nuisances sonores, les riverains des rues Ph de Girard, P Sémard, Abbé Bompain et bien d'autres n'ont plus qu'à espérer que leur habitation ne subisse pas le même sort que le bâtiment de l'inspection académique (voir photo sur notre site).
Le projet du Maire sortant vise également à démolir notre patrimoine par la destruction de la mairie annexe.
Habitants du quartier de Burgault, riverains des rues concernées qui verrez demain l'intensification du passage des bus devant chez vous, Seclinois convaincus que le projet du Maire sortant nous conduit dans le mur, mobilisez vous du 26 mars au 27 avril pour l'enquête publique en vous rendant en mairie pour inscrire vos remarques.
Cette enquête est importante pour votre qualité de vie et celle de vos enfants.
Il n'est pas trop tard pour changer le cours des choses.
Il existe une alternative au tout béton et à l'engorgement de la ville par les véhicules et les bus.
FDS vous propose un parc végétalisé, un pôle associatif et un déplacement de la gare pôle d'échange en dehors du centre ville.
Commenter cet article