Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FDS réclame de la transparence et du calme lors des débats

28 Mai 2013 , Rédigé par Forces Démocrates pour Seclin

Par nos investigations, nous avons récemment recueilli des informations sur des sujets importants concernant de près les Seclinois.
Dès que nous avons eu connaissance de ces éléments, nous vous avons immédiatement informés.
Tel en est-il :
- De la construction d’une prison pour détenus atteints de troubles psychiatriques dans le quartier « Bâtir » ;
- De l’avis défavorable du commissaire enquêteur pour la construction de logements, Rue des Comtesses, sur un terrain pollué au PCB et au mercure ;
- Du recours des habitants du quartier des Neuves-Terres, Impasse et Résidence Bouvry contre le permis de construire qu’a accordé le maire sortant malgré l’avis défavorable de Lille Métropole pour dépassement de la surface plancher sur une zone vulnérable de champs captant.
Sur tous ces sujets, nous estimons que le maire sortant aurait dû tenir informé son conseil municipal.
Comme souvent hélas, tel n’a pas été le cas.
C’est ainsi en toute logique que devant cette situation, FDS a exprimé son regret lors du dernier conseil municipal.
Quel dommage alors d’avoir encore dû essuyer des propos agressifs, méprisants, voire même incohérents lorsqu’il nous a été jeté au visage que nos propos rappelaient ceux des heures les plus sombres de l’histoire !??
Légitiment M. Cadart, Conseiller municipal, Chef de groupe Forces Démocrates pour Seclin, a souhaité répondre à ces propos insultants et déplacés.
Cela lui fut refusé par le 1er magistrat de la ville visiblement très énervé et qui n’excluait pas, comme déjà par le passé, de lui couper le micro.
Ces derniers incidents s’ajoutent à une longue série.
Les élus du groupe FDS, représentants les Seclinois par l’effet du suffrage universel ne tolèrent plus d’être traités d’une façon aussi méprisante.
Nous estimons que le Conseil Municipal doit demeurer le premier lieu de débat dans une municipalité démocratique et qu’un maire doit en toute circonstance informer son Conseil sur les affaires de la ville.
Les élus FDS n’entendent pas faire perdurer cette situation inadmissible et invitent le maire sortant et sa majorité à renouer avec le calme, une sérénité dans les débats et surtout la transparence.
Les Seclinois sont en droit d’être informés des affaires portant sur la gestion de la ville et ne peuvent être méprisés de la sorte.

FDS réclame de la transparence et du calme lors des débats

Partager cet article

Commenter cet article

M
Il n'y a jamais eu à Seclin le droit à la concertation<br /> Il n'y a jamais eu à Seclin le droit au partage des idées <br /> Il y a toujours eu à Seclin le droit de se taire<br /> Le partage des idées ils ne connaissent pas puisque le seul mot d'ordre est &quot;suivre la ligne politique&quot;, ils ont tous les neuronnes gelées, voilà ce qu'a été la direction des maires de gauche dans cette ville. <br /> Monsieur Cadart vous allez dans la bonne direction, la concertation dans les dossiers doit être quelque chose de naturelle, tous les seclinois sont concernés et doivent donc être impliqués et surtout informés. <br /> Les décisions malheureuses de cette mairie hélas ne m'étonnent nullement. A quoi joue ce maire et ses acolytes.
Répondre