Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche pas à mon poste

13 Novembre 2013 , Rédigé par FX CADART Publié dans #urbanisme

Non ce n’est pas le titre d’une émission télévisée bien connue présentée par Cyril Hanouna mais plutôt l’attitude caractéristique de certains élus de la majorité prêts à employer tous les moyens pour préserver leurs places et privilèges.

Menaces, tentatives d’intimidation y compris par la force, salir en coulisse et injurier publiquement, désinformer ou être de mauvaise foi, voilà les méthodes employées par les ténors de cette majorité municipale déterminée à discréditer notre action.

A lire le dernier tract du parti communiste qui nous attaque, les mois qui s’annoncent ne laissent hélas pas augurer un vrai débat sur les idées, pourtant attendu par les Seclinois, éloignant les perspectives de hauteur de vue.

Accrochés à leurs mandats comme s’il s’agissait d’une propriété acquise depuis 70 ans et donc définitive, ces ténors et ceux qui les soutiennent assimilent nos actions, pourtant menées avec sérieux depuis 6 ans, à celles de «gamins dans une cour d’école».

Mais se rendent-ils compte de ce qu’ils disent ?

Sont-ils à ce point déconnectés de l’attitude que doit adopter un élu dans la gestion d’une collectivité?

Car s’agit-il de « gamineries », terme employé par le rédacteur, que d’avoir dû défendre notre droit d’expression devant les Tribunaux ?

S’agit-il de « gamineries » que d’avoir révélé la construction d’une prison psychiatrique à 200 m d’un collège dans le quartier Bâtir sans que jamais le maire sortant n’ait soumis cette construction au débat, ni même informé les Seclinois ?

S’agit-il de « gamineries », que d’informer les Seclinois sur des dérives que nous estimons inadmissibles ?

-utilisation d’un véhicule de la ville pour des vacances près de St-Trôpez

-gratuité d’un local municipal utilisé à l’année pour un ancien élu

-absence de réponse sur les missions précises de la secrétaire de section du Parti Socialiste de Seclin qui est employée en mairie

-subvention de 2.700 € pour un voyage d’étude sur le système d’aide sociale en Ecosse ?

S’agit-il de « gamineries » que de résister avec les associations de quartier contre des projets immobiliers qui transformeront durablement notre ville (Lincrusta, Lorival, les neuves terres, Delistar…) ou du projet de gare pôle d’échange en centre ville alors que la sécurité des enfants fréquentant les 4 écoles du secteur n’est pas pleinement assurée ?

Réagissez sur fdseclin@gmail.com

Partager cet article

Commenter cet article