Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parrainons nos jeunes

3 Juin 2014 , Rédigé par antoine Pacini Publié dans #sports, #société

Justine, 17 ans Seclinoise « Je suis attirée par les métiers de la vente et après mon CAP,
je ferai un bac professionnel. Mon inquiétude est de ne pas avoir de contacts avec des
employeurs. Je trouve l’idée d’FDS intéressante, elle pourrait rassurer beaucoup de parents sur l’avenir de leurs enfants»
Delphine, 19 ans Seclinoise « J’entends autour de moi une forme d’inquiétude sur l’emploi. Ça me donne plutôt l’envie de poursuivre mon cursus dans l’Hôtellerie. Je suis à la recherche de stages pour valider mes années de bac pro puis je ferai un BTS en alternance. Le plus dur c’est d’avoir la possibilité de rencontrer des chefs d’entreprise»


Durant la campagne, FDS a défendu un projet cohérent reconnu par la moitié de la population. L’opposition entend œuvrer de manière concrète sur nombre de sujets et d’enjeux forts pour nos concitoyens et notre ville dont La formation professionnelle et l’insertion de la jeunesse.
Face à la crise dont les jeunes sont les premières victimes et avec un taux de chômage de 19,6 % chez les jeunes de 18 à 25 ans à Seclin (source CBE Lille), il nous faut proposer des solutions novatrices que nous entendons bien mener.
Lors de la dernière commission jeunesse de ce 23 mai, une partie de nos idées a été entendue, telle que l’étude de notre proposition du financement du permis de conduire en échanges de services rendus à la commune (hebdo n°864) et nous ne pouvons que nous en réjouir.
FDS souhaiterait repenser un service destiné aux jeunes qui leur permettrait d’être parrainés et accompagnés par les acteurs en charge de la jeunesse et l’ensemble du tissu économique local. Ce dispositif permettrait non seulement de coordonner et de renforcer diverses actions avec l’ensemble des acteurs professionnels telles que des tables rondes, mais encore de proposer des solutions adaptées aux jeunes en recherche de contrats d’apprentissage, aux étudiants cherchant des contrats en alternance, des stages voire même un emploi stable et durable. FDS souhaite être plus ambitieux, aller «Plus loin" Vous l’aurez compris, les élus d’opposition comptent exprimer leurs points de vue et agir sur le terrain pour favoriser toutes les synergies au profit de la jeunesse.

Parrainons nos jeunes

Partager cet article

Commenter cet article