Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une piscine, des terrains de foot, une piste d’athlétisme

10 Février 2014 , Rédigé par Fx Cadart Publié dans #société, #sports

En cette période de tension palpable chez certains, nous tenions à détendre quel que peu l’atmosphère et adresser par anticipation tous nos encouragements aux services de la ville qui seront en charge de l’utilisation de la piscine municipale enfin restaurée.

Après plus de 6 mois de travaux, la piscine fait peau neuve.

Nous tenions également à féliciter les différents intervenants en charge des travaux intérieurs de remise aux normes mais aussi la majorité municipale à l’origine de cette initiative.

Aux côtés de celle-ci, nous sommes fiers d’avoir, par notre vote, contribué à cette belle réalisation et ainsi permis à tous les Seclinois de disposer aujourd’hui de cet outil performant.

Au travers de ce lieu rénové, le travail que nous avons mené, il y a plus de 16 mois auprès des responsables du Football Club de Seclin, prend tout son sens.

Après avoir personnellement convaincu lors d’un déjeuné le Président du club de centraliser à terme toutes les activités footballistiques au stade Jooris, je savais que l’espace ainsi libéré à l’arrière de la piscine permettrait l’implantation de la future piste d’athlétisme.

Ce beau projet, nous le défendions déjà en 2008.

Sautant sur cette avancée, M. DEBREU amenait soudainement à l’ordre du jour l’étude de faisabilité d’une piste d’athlétisme au stade DUROT rendu disponible et pensait ainsi pouvoir s’accaparer ce projet.

Quelle ingratitude et manque de respect à l’égard de ce que nous avons accompli.

Quelle incroyable récupération.

Au cours de ce mandat et à de nombreuses reprises dans cet hebdo, nous avons plaidé la cause de du Club d’athlétisme qui régulièrement réclamait la réalisation d’une vraie piste d’athlétisme.

Dans un article paru dans Nord Eclair le 15 avril 2012, sa Présidente déclarait : «On forme des athlètes et ils nous quittent pour aller dans des clubs avec de meilleures infrastructures. Ils m’ont fait une piste de 100 m, en goudron. Ce n’est pas vraiment une piste, mais c’est déjà ça. Mon rêve, ce serait d’avoir une vraie piste, au stade Paul DUROT ».

Nous sommes ainsi tout particulièrement heureux de constater que nos réflexions et notre travail permettront dans un avenir proche de satisfaire bon nombre de Seclinois.

Il nous semblait important de rétablir un certain nombre de vérités qui peuvent si besoin à tout moment être démontrées.

Une piscine, des terrains de foot, une piste d’athlétisme

Partager cet article

Commenter cet article